Actualité 2012

Relais du St-Bernard

Martigny, le 18 décembre 2012

Relais_du_Gd_ST_Bernard

Emotion et sourires au Relais du St-Bernard, à Martigny, où le gérant du restaurant,

remettait à Mme Thérèse Pralong, fondatrice de l’association un chèque de 1775 francs.

Une somme récoltée grâce à la vente, le 23 juin dernier, de 2000 parts d’un gâteau géant aux fraises valaisannes.

Un tout grand MERCI!

 

 

La Pressée Douce

Chernignon-d'en-Bas, le 6 octobre 2012

la_presse_douce

L'association "La Pressée Douce" de Chermignon-d'en-Bas a versé un magnifique chèque à deux associations dont les "Pinceaux Magiques".

Un tout grand MERCI à cette magnifique équipe qui a remit en activité le vieux pressoir du village.

 

Hérisson sous gazon

Charrat, le samedi 16 juin 2012

Hrisson_2012

Chaque année, Hérisson sous gazon met en valeur une association.
Cette année, ce sont «Les Pinceaux Magiques» qui étaient à l'honneur.
Un grand merci à tous les enfants qui ont enrichi ce tableau.

Le tableau est visible à l'hôpital de Sion, service de pédiatrie!

 

Foyer Louise Bron de Fully

foyerlouisebron

Une pensionnaire du foyer Louise Bron de Fully remet un magnifique montant à Thérèse, fruit de la soupe de carême lors d’un sympathique goûter.

Un tout grand MERCI !

 

Course du Soleil

course_du_soleil

Sierre le 18 mars 2012

Les coureurs remettent généreusement le prix de leur course à notre artiste Pauline en faveur des Pinceaux Magiques.

Merci à tous les amis sportifs!

Fervrier 2012

Cadeau d'ado

Ce jour d’automne 2010, Jessica s’était préparée avec soin, pour témoigner de l’importance des Pinceaux magiques dans son existence.

Grâce à cette association permettant aux enfants hospitalisés de peindre sur la soie, l’adolescente avait pu oublier un peu sa maladie, revoir la vie en couleurs et retrouver l’espoir. Assise à côté de son lit d’hôpital, Jessica nous le racontait, tout en peignant un foulard pour sa maman. Ses yeux brillaient avec toute la malice de son âge. Dans cette chambre blanche du service pédiatrie, l’insouciance avait repris le dessus sur la souffrance.

 

Je la savais gravement malade. Mais, ce jour-là, elle était pétillante, digne, belle. Elle illuminait le reportage. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai imaginé qu’elle gagnerait son combat contre la maladie.

 

La semaine dernière, j’ai appris qu’elle était partie, un an après la parution de l’article. Elle avait seulement 17 ans. Le crabe a été le plus fort. Immense tristesse.

Je viens de lire que «Jessica» veut dire «présent» en hébreu.Ce n’est pas un hasard. L’adolescente a été un cadeau pour ceux qui ont eu la chance de croiser sa route. Repose en paix, princesse des Pinceaux magiques.

Par Christine SAVIOZ

© Le Nouvelliste

23 Février 2012, 11:47

Les petits zebres à l'hôpital de Sion

zebres

Jean-Marc Richard a emmené des écoliers valaisans dans les coulisses de la pédiatrie de Sion. l'occasion pour eux de découvrir l'envers du décor d'un secteur hospitalier où l'humain tient une très grande place. Différents thèmes ont été abordés chaques jour. Jeudi les écoliers ont ainsi fait connaissance avec l'association Théodora, les Pinceaux Magiques et le Chariot magique permettant, chacun à leur manière aux enfants hospitalisés de s'évader quelques intants de la maladie.

© Le Nouvelliste

18 février 2012

Janvier 2012

kiwanis2012

Parmi plus de trente propositions, le projets du Kiwanis de Martigny: Offrir le matériel nécessaire à la peinture sur soie en milieu aseptisé a été primé par le Kiwanis Suisse. Ce sont ainsi 65'000 francs que les Martignerains ont pu allouer aux Pinceaux Magiques.

JCI_2012

La Jeune Chambre Internationale de Sierre a remis un chèque de 5000 francs aux PM. Ce montant est le résultat d'un souper et d'une tombola organisée par une équipe magnifique, touchée par notre association.

A tous MERCI!

Loterie Romande    réalisation site web