Paroles d'enfants

 Présentation  |  Historique  |   Comité  |   Statuts  |   Paroles d'enfants

Ce qu'en disent les enfants

  • L'annonce de ma maladie a été un choc, j'étais super révoltée. Puis un jour une fée est arrivée et j'ai découvert les Pinceaux Magiques. Je n'ai pas de mots pour dire le plaisir que j'ai à peindre et la fierté d'offrir les belles oeuvres réalisées. Chaque fois que je peins c'est comme si c'était mon anniversaire et mon anniversaire c'est tous les jeudis quand je suis au CHUV.
    Merci du fond de mon coeur. A jeudi prochain, je me réjouis. Bisous ma fée.

 

  • Merci beaucoup de m'avoir proposé cette activité pour créer mon foulard! Franchement ça m'a énormément plus! Je trouve super que vous proposiez cela aux enfants hospitalisés car ça nous évite de s'ennuyer dans la chambre et ça nous permet de ramener un souvenir à la maison.
    Merci! Je garderai un excellent souvenir de vous.

Terry

  • C'est trop bien la peinture avec les Pinceaux Magiques. C'est une palette de bonheur chaque fois que je peins. C'est étonnant mais ça me fait me réjouir d'aller à l'hôpital. Merci Thérèse! Merci pour les belles choses que je peux faire! Ca me rend fière de moi.

 

Morgane

  • La peinture sur soie m’a permis de m’évader du cauchemar que je vivais et a rallumé mon obsession de la perfection. Mais surtout grand merci à Lucile ! Elle a toujours été super sympa avec moi !

 

Vanessa

  • La peinture sur soie c’est magique ! Quand je peins, j’ai l’impression que tous mes soucis filent, comme la peinture sur la soie ! Je choisis les couleurs, je m’applique, je laisse parler mon imagination et pendant ce temps, je ne pense plus à rien d’autre.
    Quand je dois aller à l’hôpital, je me réjouis toujours de retrouver Thérèse avec ses pinceaux !

Sandrine

  • Quand je suis à l’hôpital, j’attends avec impatience le jour des Pinceaux Magiques. . Quand je peins, j’ai l’impression d’être sur la planète du Petit Prince, libre de faire ce je veux, une planète où la maladie n’existe pas, où les couleurs se mélangent pour former un tableau unique. C’est Magique !

Alexandre

  • La peinture sur soie, c’est que du bonheur !
    Je peins des foulards, des coussins tout doux, des tableaux que j’offre aux personnes que j’aime. Un jour, j’ai même peint des bretelles de camouflage pour mon papa et il les porte pour aller à la chasse.
    Avec ma grande amie Thérèse et ses pinceaux magiques, ce n’est que du bonheur et des couleurs. J’adore peindre, ça me fait oublier ma maladie et je suis tellement fière de ce que je fais. Par la peinture j’exprime parfois ce que je vis  et  ressens.
    Tout le monde admire mes œuvres et me dit que je suis une artiste. Thérèse est très importante pour moi et c’est aussi ma confidente. Après la  peinture on papote et je lui dis ce que j’ai sur le cœur… .parce que ma maladie c’est vraiment très, très difficile. Vous pouvez pas savoir.
    En plus, je suis devenue la vedette artiste des « Pinceaux Magiques » ! Eh oui,  je suis passée deux fois à la télévision. C’était trop bien, comme dans un rêve. De savoir que mes proches admirent mes œuvres, me voient à la TV et me disent que je suis une artiste, ça me rempli d’un immense plaisir.

  • Peindre pour aimer la vie !
    Instant de bonheur, petite flamme dans le cœur.
    Naissance d’artistes formidables, aux dons remarquables.
    Chapeaux, chouchous, cravates, foulards, tableaux…L’embarras du choix alors tu l’as.
    Evadés dans nos rêves, la maladie est bien loin, que c’est doux une trêve.
    Avec Thérèse et compagnie, plus de soucis dans nos lits gris.
    Univers colorés, moments partagés.
    Xssxss, court-circuité les mauvaises pensées.
    Magie de la soie, les couleurs fusent, quel exploit.
    Assortiment coloré, œuvres à succès.
    Garçons et filles, tout le monde réussit.
    Indispensable rendez-vous, à l’hôpital ou chez nous.
    Quelque soit notre état, la peinture est un moment de joie.
    Unanimement, nous le déclarons : rien ne vaut une
    Etincelle dans nos yeux !
    Simplement pour celle-ci, je dis : MERCI !!!

Pauline Gumy, 14 ans, artiste des Pinceaux Magiques

 


.

Cliquer sur l'image pour agrandir le message de Simon.

Simon et famille

Contactez-nous pour davantage d'informations.

Loterie Romande    réalisation site web