2009

En janvier: la commune de Bovernier organise du 15 au 25 janvier la 7ème « Fête aux Chansons ». Tous les bénéfices sont distribués à des œuvres caritatives, dont les Pinceaux Magiques, qui reçoivent un superbe don. Merci les Chanteurs !

 

En février : L’Institut de beauté Ex’Elles à Lausanne, nous verse un beau don car ses clientes, en fin d’années, ont été sensibilisées au problème des enfants malades et au travail de notre association

 

Le samedi 21 mars : Le Kiwanis-Club Prilly, organise une grande fête. La présidente, Madame Anne Gross,- a réuni 230 invités pour fêter les  10 ans d'existence du club-service !  Les Associations soutenues pendant ces 10 ans étaient présentes dans le hall d'entrée. Ainsi, Les PM aidés en 2004, ont pu disposer de 2 panneaux où exposer des copies d’œuvres d’enfants, leurs Dépliants et Bulletins et répondre aux questions du public.

 

En avril : Le Rotary-Club Nyon-La Côte invite Thérèse Pralong à sa soirée du mois.  Par un très bel exposé, celle-ci a ému son auditoire en parlant de ses expériences avec les PM qui offrent un peu de bonheur coloré aux enfants gravement malades en les initiant à la peinture sur soie.

 

Le jeudi 7 mai : Trempl'Intérim tient un stand au Marché de printemps de Martigny afin de  promouvoir les PM. Des objets faits par les personnes en recherche d'emploi sont vendus et l'argent récolté versé intégralement aux Pinceaux Magiques. Merci les Amis !

 

En mai  : Assemblée Générale Ordinaire des PM au CHUV à Lausanne.

 

Le mercredi 24 juin : Douze artistes des PM, les yeux étincelants de joie et de fierté, étaient présents au vernissage  de leurs œuvres qui décorent les murs du restaurant de l’hôpital de Sion.
Accueillis chaleureusement par le directeur, Monsieur Vincent Castagna, et le responsable du restaurant, ils ont partagé une petite fête avec leurs familles, leurs amis et le personnel soignant. Leur  grand plaisir a été d’écouter les compliments sur leur magnifique créativité !  Que du bonheur !

 

En septembre : la fête des PM a pour but de faire se rencontrer tous les membres de l’association : Animatrices, Bénévoles et membres des Comités. C’est autour d’une belle raclette que l’on a refait connaissance !

 

En novembre : Le Ferrari Classic Days, dédie son édition 2009 aux enfants des Pinceaux Magiques, comme ce fut le cas en 2007 et nous offre un magnifique don.

 

Des jeunes mariés renoncent à leurs cadeaux de mariage en demandant à leurs amis de penser aux Pinceaux Magiques !

 

Le Loto des enfants de la Ludothèque de Grône, se déroule en faveur des PM.
Les PM participent à la Fête commémorant les 20 ans de la Déclaration des Droits de l’Enfant, sous l’égide d’Enfan’Phare, au CERM à Martigny.

 

En décembre : au Marché de Noël de Saxon, trois éducatrices, concernées par les enfants malades ainsi que la maman d’un de nos artistes, vendent les beaux objets qu’elles ont fabriqués pour soutenir les Pinceaux Magiques.


Table ronde

Martigny, le 23 janvier 2010

C’est avec un immense plaisir que nous vous remettons la somme de 3000.- en faveur de l’association Les Pinceaux Magiques.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à donner de notre temps et de notre énergie pour une si belle œuvre.

Cet argent vous permettra d’apporter encore de la couleur dans le cœur des « artistes » et de leur entourage.
Merci pour ce que vous faites.

Yasmine Volluz Gaëlle Tornay
Nadine Anne-Julie Thomas

La Table Ronde One Lausanne, tient un stand  au Marché nocturne. Du vin chaud est offert et les PM sont présentés aux chalands à qui sont distribués nos Dépliants.

Table ronde

 

L’association Nez Rouge offre aux PM les bénéfices et les dons qui lui seront faits lors des Fêtes de fin d’année 2009-2010.

 

Les membres du Rotary-Club Nyon-La Côte confectionnent de superbes Couronnes de l’Avent aux bougies rouges ou blanches au profit des PM. Le secrétaire de ce même club-service, tourne un film sur son village, Duillier/VD,  qu’il met sur DVD et  qu’il vend en pensant aux enfants-artistes des Pinceaux Magiques. Son neveu, Rotarien également, offre un repas de gala pour les PM.

 

Le Conseil communal de Gland, sur proposition d’une Rotarienne, décide de verser les derniers jetons de présence de l’année 2009 aux Pinceaux Magiques.

 

Le Guggen Mokshû Lion’s de Martigny, lors de sa soirée de gala annuelle au CERM, offre le montant de sa tirelire aux PM.

 

L’Ecole Primaire Condémine de Bulle, par sa proviseure, Mme Suzanne Cosandey, fait une magnifique Action de Noël pour les artistes des Pinceaux Magiques.

Action de Noël aussi de la part de la Fiduciaire Bender Laurent & Benoit SA à Martigny, qui est d’une grande générosité en pensant aux enfants des PM.

Grande générosité également de la part de C&A Mode Valais, à Sion qui remet à Thérèse Pralong un chèque très important.

Table ronde

 

MESSAGE DE LA PRESIDENTE

Chers Amis des « Pinceaux Magiques »,

En cette fin d’année où l’on parle de solidarité, je ressens toute la chaleur et l’amour qui entourent l’Association des « Pinceaux Magiques ».

Grâce à vous, nous avons pu cette année encore, entourer et ac-compagner nos petits artistes, de tout notre cœur et de notre en-thousiasme !

Nous avons créé avec eux des moments de joie et de couleurs.
Leurs yeux brillaient lorsqu’ils offraient à leur parents ou amis les foulards ou tableaux qu’ils avaient peints avec l’aide de nos ani-matrices. Que d’émotion pour eux et pour nous !

Merci à vous, les Amis des « Pinceaux Magiques ». Vous faites scintiller les étoiles de Noël sur la terre et dans le ciel.

Très reconnaissante

Anne-Lise Monnier


Message de Thérèse Pralong, Directrice-Animatrice des PM

Chers Donateurs, Chers Amis,

Votre générosité a permis à notre association de poursuivre et développer la peinture sur soie auprès des enfants malades. L’année 2009 a été marquée par une extension de nos activités au CHUV à Lausanne, où nous nous rendons un jour supplémentaire.
Ainsi, avec mes 5 animatrices - à temps partiel - nous intervenons chaque semaine :
3 fois au CHUV
2 fois aux HUG à Genève
1 à 2 fois à l’Hôpital de Sion
2 fois à domicile.
Cela représente une activité de 230 %. Et n’oublions pas l’aide précieuse et indispensable de nos bénévoles !

Pour répondre à toutes les demandes, notamment à domicile, il serait nécessaire d’augmenter le temps de travail de 50%. Si nous avions les moyens d’offrir ces moments privilégiés à quelques enfants de plus, j’en serai très heureuse. Chaque fois que je découvre un nouvel artiste, je suis émerveillée du plaisir que lui procure la peinture. Cette activité lui permet de s’évader, de se distraire et parfois d’exprimer ce qu’il vit. En leur compagnie, je me sens au cœur de LA VIE !

Un chaleureux MERCI pour les couleurs et le bonheur que votre soutien permet d’offrir à nos artistes !


Thérèse Pralong

 

 

2008

12 janvier: un concert est organisé en l’Eglise de Saint-Germain, à Savièse. Thérèse Pralong y présentera l’association et l’argent récolté sera utilisé pour le bonheur des enfants malades.

 

7 mai : Assemblée Générale Ordinaire des PM à l’Hôpital de Sion.

 

9 mai : la Banque Raiffeisen de Sierre offre un beau chèque à Thérèse Pralong notre fondatrice, lors d’une soirée de présentation.

 

15 mai : les PM sont invités par la Ligue Genevoise contre le Cancer à son Assemblée Générale à Genève.

 

31 mai : L’assurance Groupe Mutuel de Martigny, invite notre fondatrice à la fête de ses 15 ans avec inauguration de ses nouveaux locaux. Un superbe chèque lui est offert. Il sera affecté au développement des PM au CHUV où notre intervention est souhaitée une 3ème fois par semaine

 

31 mai ; La présidente Anne-Lise Monnier, présente les PM aux Anysetiers du Roy à Genève, qui se sont magnifiquement impliqués pour soutenir notre action auprès des enfants malades.

 

7 juin : Soirée inaugurale du nouveau Lion’s Club mixte de Sion : Valesia. Thérèse Pralong présente son association devant 200 personnes et une superbe somme lui est remise.

 

28 juin : Les élèves de 2 classes primaires de Coinsins, vendent les objets qu’ils ont confec-tionnés pour les enfants-artistes des Pinceaux Magiques.

 

30 août : Première Fête d’été des PM pour remercier les Bénévoles et les Amis de l’association.

 

30 août ; Les PM sont les hôtes d’honneur des Amis de Plan-Cerisier au dessus de Martigny. Le bénéfice de la Randonnée Gourmande est versé au profit des enfants et adolescents artistes de notre association, 

 

28 septembre : La Classe 1971 de Martigny fait un magnifique don aux PM en exprimant leurs encouragements à la cause que nous défendons.

 

21 octobre : Les élèves de l’Ecole Montani à Sion, courent pour les enfants des PM : 1 frs par tour accompli sur la piste finlandaise, près du collège des Creusets.

 

22 et 23 novembre: Le Rotary-Club Nyon-La Côte fait à nouveau une Action Couronne de l'Avent,  sur demande de nombreuses personnes. Tout sera prêt et distribué pour que la 1ère bougie s'allume le 30 novembre

 

27 novembre: L’émission  « Temps présent » sur la TSR1 vers 20h 10, est partiellement consacrée aux PM.

 

30 novembre: pour ses 60 ans, un monsieur au grand cœur, renonce aux cadeaux de ses amis et connaissances, au profit des enfants de notre association. 

 

En décembre
  • Les Brancardiers de Sion et environs pensent aux enfants des Pinceaux Magiques et leur versent un beau don de Noël.
  • L'entreprise Trempl'Intérim de  Martigny, tient un stand au Marché de Martigny le jeudi 11 décembre. Des objets issus des divers ateliers pour personnes en réinsertion professionnelle y sont vendues au profit des Pinceaux Magiques.
  • La Table Ronde de Lausanne tient un stand offrant du vin chaud et présentant les PM à la Place St-Laurent, le mercredi 17 décembre.
  • L'entreprise Veuthey & Cie SA à Martigny, prépare un beau don pour le Noël des enfants des Pinceaux Magiques.

 

2007

Tout au long de l’année : M l'Abbé Gilbert Perritaz et Mme Anita Schnegg, à la Cure d’Avry-devant-Pont, oeuvrent afin que soient versées aux PM les quêtes de mariages, d'enterrements et de baptêmes, lorsque les familles acceptent ces dons. Idem pour les paroisses de Vuippens et de Bulle.

 

L’entreprise Debio Recherche Pharmaceutique SA, à Martigny, soutient les Pinceaux Magiques par les efforts conjoints de sa direction et de son personnel. Idem pour Debiopharm SA à Lausanne.

 

Janvier : La Jeunesse Culturelle d'Orsières fait don aux PM des recettes des représentations théâtrales organisées en novembre 2006.

 

M. Josy Pitteloud nous verse le 10% du bénéfice annuel 2006 de son entreprise de coaching, à Villars-sur-Glâne. Il en sera de même les prochaines années.

 

16 mars : Les membres du Lions Club Lausanne-Jorat remettent un chèque de soutien à notre fondatrice, venue présenter l’association.

 

Du 4 au 8 avril : Le Rotary-Club Martigny, met sur pied un Camp de Pâques (ROTARFEC)  pour quelques enfants des Pinceaux Magiques et leurs familles. (Précisions ultérieurement.)

 

14 et 15 avril : L'Association MQP de Collonges organise le spectacle de Yann Lambiel et verse une superbe partie de son bénéfice en faveur des PM, en espérant que ces derniers "continueront encore longtemps à colorer la vie des enfants."


5 mai : A la St-Georges de Plan-Conthey, les bénévoles du stand de La Maison des Jeunes dédient toutes leurs activités aux Pinceaux Magiques et offrent la magnifique recette aux enfants malades.

 

9 mai : Assemblée Générale des 10 ans des Pinceaux Magiques  au CHUV, à Lausanne.

Le Dr Jacques Fasel se présente.

La Présidente Anne-Lise Monnier, remercie Thérèse Pralong.

Thérèse et Stéphanie, l'enfant artiste qui a créé la Fée des 10 ans.

Thérèse remercie des Bénévoles pour le travail accompli.

 

12 mai : Christiane et Louis Challande de Duillier, fêtent tous deux leur 70 ans. Ils demandent à leurs amis en guise de cadeaux, de faire des dons aux Pinceaux Magiques.

 

12 juin : Soirée du club Table Ronde Lausanne 1, avec la participation de l’alpiniste valaisan Jean Troillet. Les membres du club offrent un magnifique don après la présentation des PM.

 

Du 22 au 24 juin : Ferrari Dream Days 2007 à Crans-Montana. Les bénéfices sont versés à deux associations, dont  les PM qui se présentent le samedi 23.

 

3 août : Un Gala de Basket est organisé à Vevey, par Thabo et Kgomotso Sefolosha. Le bénéfice est partagé entre l’ARFEC – Association Romande d’Enfants atteints d’un Cancer - et les Pinceaux Magiques.

 

Du 5 au 9 septembre : Hôtes du Festival Equestre de Sion, les Pinceaux Magiques se présentent dans un stand, du mercredi au dimanche, grâce à la grande disponibilité des bénévoles. Le samedi 8 septembre, jour de la fondation de l'association 10 ans plus tôt, dès 11 h, des familles d'enfants-artistes et plusieurs membres du comité ainsi que Jean-Charles Simon partagent un joyeux apéritif de fête. Après le repas de midi, Jean-Charles Simon mène de main de maître et avec une verve très convaincante, la vente aux enchères d'oeuvres qui ont été offertes aux PM. Beau résultat et très belle journée. Merci à toutes et tous de leur présence.

26 septembre : La Commanderie valaisanne des Anysetiers du Roi demande à notre fondatrice de présenter les PM à l’issue de laquelle un magnifique chèque lui est remis.

 

4 octobre : Les Pinceaux Magiques reçoivent le Prix spécial  2007 de l’Office cantonal Assurance Invalidité - AI - du Valais.

 

10 novembre : Un groupe de 9 copains organise tous les 2-3 ans une soirée caritative en faveur de petites associations. C’est la salle des fêtes de Carouge/Ge qui accueille les PM et une autre association lors d’une soirée costumée sur le thème des contes de fées. La Présidente des PM, Anne-Lise Monnier est accompagnée de deux membres du Comité Exécutif.

 

12 novembre : Présentation des Pinceaux Magiques par Thérèse Pralong au Fifty-One-Club de Sion, suivie d’un repas et d’un très beau chèque.

 

16 novembre : Le Crédit Suisse Martigny remet un beau chèque aux PM à l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux locaux.

 

28 novembre : Les magasins C & A, de Sion, offrent un très beau don après présentation de l’association par notre fondatrice, Thérèse Pralong.

 

29 novembre : De 16 à 18h 30, l’Institut catholique Mont-Olivet à Vich, organise son tradi-tionnel Marché de Noël en faveur des Pinceaux Magiques.

 

En décembre : M. Bernard Métrailler de l'Ecole Professionnelle de Martigny, annonce que l'Action Noël 2007 sera faite en faveur des PM. Un petit film sur les activités des Pinceaux Magiques sera présenté dans les classes afin de sensibiliser les apprentis aux enfants malades.

 

En décembre: Les membres du Groupe Théâtral "Italia" de Sion et Environs, et de la Compagnia Teatrale di Vimercate, Italie, versent une belle partie de leurs bénéfice à notre association.

 

En décembre: Syngenta Crop Protection Monthey SA, organise le 1er Award Innovation 2007. Les gagnants, en l’occurrence  l’équipe de Léonard Berrut, doivent reverser la somme à une association caritative. Les PM sont choisis et un superbe don nous est versée.

 

10 décembre: Lors d’un souper, les Soroptimists de Sion offrent un beau chèque aux Pinceaux Magiques à l’issue d’une présentation par Thérèse Pralong, notre fondatrice-annimatrice.

 

14 décembre: Suite à une présentation des PM, l’Association des Quartiers de Pont-de-la Morge a proposé aux enfants de l’école de nous soutenir  par une course « sponsorisée au kilomètre ». Puis, lors de la traditionnelle fête de quartier,. les enfants ont eu le plaisir de remettre un magnifique chèque à  Thérèse Pralong.

 

22 décembre : la Fanfare L'Indépendante de Charrat, en collaboration avec la Fanfare La Persévérance de Leytron, organise un concert de Noël en l'église de Charrat. La quête est dédiée aux enfants des Pinceaux Magiques.

 

22 décembre : Les Pinceaux Magiques sont présents au Marché de Noël de Sion de 11 à 19 h. Thérèse Pralong représente son association, accompagnée d’une Bénévole, Madame Huguette Dorsaz.

 

23 décembre : Pendant le match Sierre/Bienne, le HC Sierre sensibilise son public aux PM et met des tirelires un peu partout dans la patinoire. Par la suite un superbe chèque nous sera offert, issu d’une immense solidarité.

 

24 décembre : A Grimisuat, sous l’impulsion de Madame Myriam Erné, les enfants de l’Ecole communale qui en ont envie - une trentaine - se constituent en chœur de Noël. Costumés en personnages de la Crèche, les enfants chantent de maison en maison, puis à la messe de 18 h. Les oboles récoltées constitueront une magnifique somme versée à leurs petits amis des Pinceaux Magiques.,

 

 

2006

En Mars

Le Théâtre Mirabilis, à Font, joue en notre faveur.
La 6ème Fête aux Chansons obtient un vif succès. Ses organisateurs, soutenus par la commune de Bovernier, nous envoient un don superbe.

En Avril

Le Club MiNi-Train de Pully, dédie aux PM sa journée annuelle en faveur d'une oeuvre concernant les enfants. Les Kiosques du port se joignent aux petits trains.

En Mai

La Compagnie théâtrale Les Postillons, donne un spectacle de Carlos Semprun Maura intitulé "Le Bleu de l'Eau de Vie". Une vente aux enchères de l'affiche originale est également organisée.
Assemblée Générales des Pinceaux Magiques à l'Aula de l'hôpital de Sion. Notre assemblée a généralement lieu le 2ème mercredi de mai.

Du 13 mai au 13 juillet : une vitrine de la Pharmacie Nyonnaise, 43, rue de la Gare à Nyon, présente notre association et expose les œuvres de nos artistes.

Entre juin et Décembre

2 et 3 juin : à Sion, festival Art de Rue sous l’égide de la Jeune Chambre Economique de Sion qui a choisi de soutenir Les Pinceaux Magiques en 2006.

 

21 septembre : toujours sous le patronage de la JCE Sion, soirée de Gala avec la présence exceptionnelle de l’astronaute suisse, Claude Nicollier, suivie d’une vente aux enchères de bouteilles de vin spécial, aux étiquettes créées par Olivier Menge.

Reflets de cette soirée :

Le stand des Pinceaux Magiques

Claude Nicollier durant son exposé

 

La présidente des PM : Anne-Lise Monnier

Les joyeux représentants de la Jeune Chambre Economique de Sion

 

28 septembre : Thérèse Pralong présente Les Pinceaux Magiques au comité des Ladie’s Lunch de Genève. Notre association est retenue. Un repas de soutien aura lieu le jeudi 23 novembre à l’Hôtel Beau-Rivage à Genève.

29 septembre : c’est au Cycle d’Orientation Les Collines à Sion, que Thérèse Pralong présente Les Pinceaux Magiques. Une Course de l’Espoir aura lieu le 18 octobre au bord du Lac de Montorge.

 

3 octobre : la fondatrice des Pinceaux Magiques donne une conférence sur notre association, au Rotary Nyon-La Côte. Celui-ci organisera une vente de couronnes de l’Avent au profit de PM, le 28 novembre.

 

11 octobre : remise d’un chèque de Frs 500.— par le Flore de Zotte, Café littéraire, culturel et politique d’Ardon, grâce à la générosité de Jean Troillet qui y fait une conférence dont il offre la contribution.

 

18 octobre : Six cents élèves du CO Les Collines de Sion participent à la Course de l’Espoir. Le montant récolté est divisé entre 5 associations, dont les PM.

 

15 novembre : Thérèse Pralong présente Les Pinceaux Magiques à La Table Ronde de Lausanne. A la fin de l’année, une soirée de soutien sera organisée en notre faveur, avec une conférence à nouveau offerte par Jean Troillet, et un souper.

 

17 et 18 novembre : Soirées de Théâtre, à la salle Edelweiss, de la Jeunesse Culturelle d’Orsières qui offre aux enfants des Pinceaux Magiques l’intégralité des bénéfices de ces deux soirs.

 

21 novembre : à Sion, à 19 h 30, la Jeune Chambre Economique dans ses locaux, remet à notre fondatrice, le magnifique chèque résultant de ses actions en juin et septembre.

 

23 novembre : repas de soutien des Ladie’s Lunch de Genève à l’Hôtel Beau-Rivage, en faveur des Pinceaux Magiques.

 

28 novembre : vente des Couronnes de l’Avent confectionnées par des Rotariennes et épouses de Rotariens, lors du lunch du Rotary Nyon-La Côte.

 

30 novembre : de 16 à 18h 30, l’Institut Mont-Olivet à Vich, organise son traditionnel Marché de Noël en faveur des Pinceaux Magiques.

 

1er décembre : à 18 h, dans le hall d’entrée de l’Hôpital de Sion, vernissage de l’exposition consacrée aux œuvres des Artistes des Pinceaux Magiques, qui se tiendra jusqu’au 15 décembre. Venez nombreux admirer les œuvres de nos artistes qui seront fiers de vous accueillir.

 

11 décembre : à Martigny, Thierry Grünig, ancien Artiste des PM, et son association Catalangue Production à Neuchâtel, verse un don « cadeau de Noël » aux Pinceaux Magiques.

 

14 et 15 décembre : comme chaque année M le Pasteur Patrice Haesslein et la paroisse protestante de Moudon, présente une Crèche vivante sur le parvis de l’église St-Etienne. Dès 18 h, 70 figurants et un chœur de 40 enfants et 30 adultes feront revivre Noël. La collecte reviendra cette année aux Pinceaux Magiques.

 

15 décembre : le Lyon’s Club de Lausanne-Jorat, organise à Lausanne une vente de Bougies de Noël, fabriquées dans les ateliers Polyval et ce, sur la Place St-François et à la Rue de Bourg, à partir de 17h 30.

 

15, 16 et 17 décembre : sous la tente du Marché de Noël d’Estavayer-le-Lac, les enfants des classes de travaux manuels de Madame Béatrice Cantin, vendront leurs bricolages pour les enfants des Pinceaux Magiques.

 

16 décembre : dans le cadre du Marché de Noël de Sion, Les Pinceaux Magiques sont invités à se faire connaître sous la tente Solidarité.

 

19 décembre : l’Association des Parents d’Elèves de Perly et Certoux – APERTOUX - organise une vente de pâtisseries lors du Noël des enfants des écoles. Le bénéfice de cette action sera versé aux PM.

 

2005

Le 7 mai, présence de membres du comité des Pinceaux Magiques au Marché de la Saint-Georges à Conthey.
Le jeudi 12 mai, Assemblée Générale à l'Hôpital de Sion.
Le 14 mai, soirée organisée par « Les Voyageurs de la classe 1954 » avec présentation des Pinceaux Magiques, spectacle de danse et chant fait par des enfants, souper et bal, à la salle communale de Martigny à 18 h 40.
Le 10 juin, la Crèche Arc-en-Ciel de Verbier organise un spectacle en faveur des Pinceaux Magiques, à la salle Comba à 19h30.
La semaine du 20 juin, la classe de 6ème primaire de M. Pierre-Marie Epiney présentera "Oscar et la Dame Rose" d'Eric-Emmanuel Schmitt, à la Villa de Courten de Sierre, où seront également exposées des copies d'oeuvres d'artistes des Pinceaux Magiques.
Le 24 septembre, à 20h30, le Stabat Mater de Vivaldi sera donné en faveur de notre association, en l’église Saint-Joseph, Place des Eaux-Vives à Genève par Didier Hagger, contre-ténor accompagné d’un quatuor. Entrée libre, collecte à la sortie.
Show de coiffure organisé par Le Salon, à Martigny, le dimanche 20 novembre 2005. Ouverture des portes et verre de l'amitié à 17h, show à 18h suivi du tirage de la tombola.

2004

Lundi 1er mars 2004, remise du chèque de l'école des parents de Vétroz
Vendredi 26 mars 2004 : conférence à l'Octogone de Pully par l'alpiniste Jean Troillet en faveur des Pinceaux. Il y aura également une exposition d'environ 50 tableaux de nos artistes. Possibilité de se restaurer.
Du 11 mars au 28 mars 2004 : Le Festival International du Nounours s'arrête à Chamoson (Restaurant "Chez Madame". Présentation de nounours qui appartiennent à des personnalités suisses et étrangères.  Jeudi 18 mars : grande soirée de gala (la nuit des Nounours) sera organisée en faveur des Pinceaux.
Le 7 mai 2004 19h30: à Martigny Salle "Bonne de Bourbon" ( à côté du CERM), un spectacle sera donné en faveur des Pinceaux et organisé par les Kiwanis de Martigny. voir le lien
Les 3, 4 et 5 septembre, Festival Art’Air 2004. Le plus grand atelier de peinture du monde, dans les rues de Genève. Ouvres mises en vente sur place, au profit des PM.
 Du 6 au 30 septembre, Festival des Nounours à Chamoson.
Le 9 septembre, vernissage de l’Exposition « Les Nounours des Personnalités », qui dure jusqu’au 30 septembre, au café-restaurant « Chez Madame, à Chamoson.
Le 16 septembre, Soirée de Gala au Café-restaurant « Chez Madame » de Chamoson, avec Repas du chef Joseph Lalue, et variations autour du thème du Nounours.
Le 23 novembre, Soirée de Gala à l’Hôtel du Parc à Martigny, organisée par la Table Ronde de Sion.

2003

le jeudi 5 juin 2003, Santiago Andrade (Styliste-modèliste de Martigny) organise un défilé de mode au BYPASS à Genève en faveur des Pinceaux.
le samedi 21 juin 2003, JAZZEXERCICE (groupe de sport de Nicole Jeanrenaud) organise à Oron, un spectacle de danse en faveur des Pinceaux.
Du mercredi 1 octobre au vendredi 10 octobre se tiendra une grande manifestation sous le thème "En pédiatrie on s'occupe des petits en grand" dans le hall principal du CHUV à Lausanne. 55 associations (dont les Pinceaux) seront présentes pour montrer leur activité respective. Notre association assurera une permanence chaque jour de 16 heures à 20 heures ainsi que le week-end de 9 heures à 20 heures.
Le mardi 7 octobre à la foire du Valais à Martigny, venez nous trouver au stand de la Loterie Romande entre 10 heures et 21 heures.

 

2002

le dimanche 8 décembre 2002 de 10h00 à 22h00 dans les rues de Lutry le REGIONAL  vendra du vin chaud en faveur des Pinceaux.
le mercredi 18 décembre le REGIONAL réédite leur action en faveur des Pinceaux au marché de Noël de Pully, à partir de 18 heures jusqu'à épuisement du vin chaud...
le jeudi 19 décembre 2002 de 18h00 a 22h00 Place St-Laurent a Lausanne le Kiwanis de Lausanne vendra de la soupe en faveur des Pinceaux.
du 13 au 23 décembre 2002 il y aura une exposition à Conthey des oeuvres de nos artistes.

2001

Sion Expo:Le mercredi 10 avril prochain les Pinceaux seront à Sion Expo.CHUV Lausanne (Hall principale - niveau 8):

du jeudi 6 septembre au jeudi 27 septembre 2001

Vernissage le mercredi 5 septembre 2001 à 17 heures. Plus d'une cinquantaine d'artistes seront exposés.

Trott'athlon dans les rues de Vevey en faveur des Pinceaux:

Le Club Services de la Riviéra organise une course-relais en trottinette. 20 équipes de 3 enfants. Parcours au bord du lac (à plat et sécurisé).  

Le samedi 29 septembre 2001 - place du marché - Vevey
11:00 départ des grands
12:00 mini course pour les plus petits
Restauration sous tente

Pour plus d'infos cliquez sur le site de Vevey.ch =>Sport&Loisirs et cherchez Trottathlon.

trott1.jpg (73394 octets) trott3b.jpg (77721 octets) trott3a.jpg (93501 octets)
trott2.jpg (79515 octets) trottathlon.jpg (110526 octets)  

Galerie Swing en face du musée de Pully:

Sur le thème du cirque, les enfants du Relais Maternelle exposent et mettent en vente leurs oeuvres en faveur des Pinceaux

du samedi 6 octobre au samedi 3 novembre 2001

Vernissage le 6 octobre 2001 à partir de 15 heures jusqu'à 18 heures.

swing.jpg (123892 octets)

 

 

Copyright © 2001 Les Pinceaux Magiques
Dernière modification : Avril 2010